Grand Place recherche son « commerçant d’ici et de demain »
Le centre commercial Grand Place lance un appel à projets inédit. Fin de la consultation le 29 mars prochain.
Pour promouvoir le commerce local et l'entrepreneuriat dans le monde du retail, le centre commercial Grand Place, détenu par la foncière Klépierre, crée une consultation originale : un concours permettant au gagnant de remporter un emplacement de 80 m2, s’accompagnant d’un an de loyer offert, et d’une participation aux travaux à hauteur de 50 k€. Les conditions de participation sont les suivantes : disposer d’un point de vente physique, ou être déjà revendu dans les grandes surfaces. Il faut aussi être un acteur, TPE ou PME, de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’appel à projet sera lancé fin janvier 2024. L’ouverture de la boutique est prévue en début d’année 2025.
Dynamique commerciale
Le nouveau venu s’insèrera dans un centre totalement rénové, comprenant, à l’issue de 5 ans de travaux et 80 M€ investis, 30 nouvelles boutiques, dont l’enseigne de mode irlandaise Primark, signant sa troisième implantation en Auvergne-Rhône-Alpes après Lyon et Saint-Etienne. Cette locomotive a investi à elle seule 17 M€ dans ses espaces commerciaux. Primark s’étend sur 5000 m2 répartis sur deux étages, et emploie 210 salariés en CDI.
À noter que le centre commercial Grand Place, créé en 1975, a fait l’objet d’une extension de 16 000 m2, portant la surface totale à 56 000 m2. Près de 3000 m2 de panneaux photovoltaïques ont été installés sur les toits, couvrant environ 20 % des besoins électriques du centre. Il devrait accueillir 14 millions de visiteurs en 2023.
E. Ballery
Commentaires
Ajouter un commentaire