Alpes City, site totem de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes
La banque régionale a inauguré, le 14 septembre dernier, son siège grenoblois au cœur de l’écoquartier Bouchayer-Viallet.
Après deux ans de travaux, Alpes City a accueilli les premiers collaborateurs de la banque coopérative régionale, en mai dernier. Au total, 300 salariés des fonctions supports et commerciales ont intégré le site qui comprend le Centre d’affaires Isère, l’agence innovation, Hypéria Banque privée et l’Agence en ligne. Alpes City héberge également une cinquantaine de collaborateurs de BPCE Assurances.
Conçu et réalisé par le cabinet d’architectes lyonnais Soho Atlas et le promoteur 6e Sens, le bâtiment de 5 500 m² est certifié HQE. Pour sa construction, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a fait appel à des entreprises iséroises. Alpes City vise des performances de qualité environnementale du bâti, telle une utilisation responsable des ressources, une réduction de l’impact environnemental, une faible consommation énergétique… Le cadre de vie et le bien-être des collaborateurs ont également fait l’objet d’une attention particulière : vastes espaces détente et restauration, terrasses, salle de sport, conciergerie, local à vélos avec service dépannage. Alpes City se veut un lieu « totem », symbole de l’ancrage territorial de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire