Les Mésanges tissent un nouveau nid
À Saint-Martin-d’Uriage, l’établissement historique a changé de mains fin 2018. Ses nouveaux propriétaires veulent y recréer l’ambiance douillette des chambres d’hôtes tout en misant sur l’événementiel.
Reprendre un hôtel dans un cadre champêtre : c’est l’idée qui trottait dans la tête de Loïc Lardin et Laurence Federico depuis quelques années déjà. “L’histoire des Mésanges depuis 1946 et son emplacement idéal nous ont complètement séduits. La volonté conjointe de la commune et du Grésivaudan de renforcer la dynamique touristique a aussi pesé dans la balance”, expliquent les deux cogérants. Leur arrivée va prolonger les plans dessinés par la famille Lucas, les précédents propriétaires : rafraîchissement de la décoration, requalification des chambres supérieures (29 au total), coup de peinture dans la salle de séminaires… Loïc Lardin et Laurence Federico entendent aussi réaffirmer en les distinguant les trois piliers de l’activité de l’établissement : outre l’hôtellerie, la restauration et les événements, privés ou d’entreprise.
En progression chaque année
Côté cuisine, Léa et Cédric se partagent la confection d’une carte qui joue avec les produits locaux et les saveurs d’ailleurs, notamment asiatiques. “La Mésange toquée, c’est son nom, se veut un restaurant à part entière, avec sa propre identité, ouvert à l’extérieur”, insiste Loïc Lardin. La carte des boissons, conçue avec le sommelier Hervé Pasquet, intègre aussi des crus alentour parmi sa quarantaine de vins, ses bières, whiskys et autres. De quoi fidéliser ses clients, et en séduire de nouveaux, comme l’a confirmé la saison estivale : “Les Mésanges ont progressé de 2 à 3 % chaque année. Nous devrions faire encore mieux…”
R. Gonzalez
Infos clés
- Hôtellerie et restauration
- Saint-Martin-d’Uriage
- 9 personnes (pleine saison)
- CA 2018 : 490 k€
A savoir
- La salle de séminaires, d’une capacité de 40 personnes en mode travail, donne sur la terrasse et sa vue imprenable.
Commentaires
Ajouter un commentaire