Le Hüb à l’assaut des villes
Le groupe Privilodges, spécialiste de l’hébergement, lance à Grenoble un nouveau concept de résidence à l’attention des étudiants, des familles et des touristes d’affaires. Un produit pour contourner la saisonnalité de l’activité hôtelière traditionnelle.
C’est au cœur du quartier Europole à Grenoble que le Hüb ouvre ses portes cet automne. Objectif du lieu : créer du lien et favoriser les échanges informels, à l’époque de l’hyperconnexion et du brassage des cultures. “Nous souhaitons à la fois séduire les voyageurs et les entreprises en recherche de formules innovantes, et offrir une réponse adaptée aux ‘millenials’, qui privilégient la convivialité”, résume Pierre-François Berthin, président du groupe Privilodges. D’où la création d’espaces spécifiques, avec par exemple des parties communes de coliving et des coins plus retranchés, l’introduction d’un bar et d’un snacking, et plus généralement d’une déco “branchée”, mixant les styles d’assises.
Expansion géographique
Côté nuit, le Hüb propose au total 121 appartements, du studio au T4 de 70 m2, équipésd’un coin cuisine, de matelas à mémoire de forme, d’un wifi supérieur et d’appareils Chromecast pour la lecture de flux multimédias en temps réel. Pas moins de 42 couchages superposés sont également disponibles dans la partie hostel. Salle de fitness, laverie, jardin de 500 m2 et ce Läb d’ambiance studieuse, privatisable pour les petits séminaires, complètent l’offre. Déjà fort d’une huitaine de résidences hôtelières et étudiantes en Auvergne-Rhône-Alpes, Privilodges, créé en 2006, entend diffuser le Hüb dans d’autres villes du quart sud-est, Toulon et Nice notamment, à l’horizon 2022-2023.
R. Gonzalez
Infos clés
- Résidences étudiantes et hôtelières
- Localisation : Grenoble
- Implantations : Lyon, Annecy, Grenoble, Clermont-Ferrand
- 40 personnes, dont 13 au Hüb
- CA 2018 : 7 M€
A savoir
- Décoré par le street artist Nesta, le Hüb propose aussi une série d’animations et s’est entouré de partenaires locaux pour le snacking.
Commentaires
Ajouter un commentaire