TransEvolution mène ses clients à bon port
L’entreprise spécialisée dans la logistique internationale a intégré les services de L’Izeronaise, créée par la même dirigeante, pour proposer une gamme complète de prestations visant à sécuriser et optimiser chaque transport.
Brigitte Trouillet avait fondé L’Izeronaise en 2006. Sa vocation : accompagner les PME/PMI dans leurs démarches pour organiser le transport de leurs marchandises. Neuf ans plus tard, elle lance TransEvolution avec les actifs de l’entreprise de son père, dédiée à la logistique. “TransEvolution, c’est plus de 30 ans d’expérience au total et une connaissance actualisée en permanence des réglementations et des risques géopolitiques de chaque pays”, explique-t-elle. Brigitte Trouillet coordonne tous types de transport, maritime, routier ou aérien, gérant les procédures documentaires, douanières et administratives de chaque expédition. Vers toutes les destinations, même les plus compliquées : “Je veux assurer à mes clients une totale sérénité pour qu’ils restent concentrés sur leur cœur de métier.”
Entrepôts réaménagés
Parmi eux, la fondation EDF, Schneider Electric, Satma, l’association Energies sans frontières ou encore Recolt’Concept, spécialisée dans les machines pour la culture de fruits à coque, font régulièrement appel à TransEvolution. Pour étendre sa gamme de services, Brigitte Trouillet a récemment passé le CACES (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) afin d’utiliser elle-même les chariots élévateurs. Des engins rendus indispensables après leréaménagement des entrepôts, basés dans la zone industrielle de Chatte : “J’ai investi dans des racks qui permettent d’entreposer jusqu’à 7 mètres de hauteur. Avec 2 200 m2 au sol, la capacité de stockage devient intéressante !” TransEvolution a également investi dans le renforcement de son système de sécurité et embelli son hall d’accueil. De quoi contribuer à la première impression du client… et le rassurer jusqu’au bout du voyage.
R. Gonzalez
Infos clés
- Transport international, services associés et entreposage
- Chatte
- 1 personne
- CA : 250 k€
A savoir
- Entourée d’un réseau de partenaires fiables, TransEvolution est membre du Club des exportateurs de France.
Commentaires
Ajouter un commentaire