Voreppe : l’UC joue le souvenir olympique
Comme à son habitude, l’UC voreppine a fait preuve d’innovation pour son animation commerciale de fin d’année. En plus de l’adhésion du public, elle a remporté un prix dans le cadre du Challenge de Noël, organisé par la CCI de Grenoble.
À Voreppe aussi, les JO de 68 ont été à l’honneur, dès la fin d’année 2017. Entre les commerçants et artisans de l’Union, ce sont pratiquement 30 acteurs économiques qui ont mis la main aux décorations de la ville, en marge d’un marché de Noël tenu par certains d’entre eux et animé également par des forains non sédentaires. En matière de décoration, plusieurs rues et de nombreux lieux avaient été rebaptisés du nom des mythiques pistes de Chamrousse, station ayant reçu les Jeux il y a 50 ans. Les décorations d’ordre général rappelaient elles aussi les olympiades, et quelques télécabines d’époque avaient même été disséminées dans les rues principales.
En juin, concessionnaires et collectionneurs de voiture à l’honneur
“Ces télécabines, au nombre de trois, ont précisément été achetées à la station de Villard-de-Lans”, précise Marcel Martinelli, fleuriste de profession à Voreppe et président de l’UC. Et d’ajouter : “Elles ont fait un tel effet que nous avons réussi à les revendre à des passionnés dès la fin des festivités. Si l’on considère aussi qu’une majorité des gagnants de notre tombola venaient de l’extérieur de la commune, cela confirme que les mobilisations autour de Noël permettent d’attirer un large public et des consommateurs dans nos commerces.” L’UC, du printemps à l’été, réserve encore beaucoup d’évènements comme, en point d’orgue, l’exposition en plusieurs endroits de la ville de voitures jeunes et anciennes, au mois de juin.
R. Barbier
Infos clés
- Association de commerçants et artisans
- 30 adhérents, dont 8 artisans
- Budget de fonctionnement annuel : 10 000 € (dont budget réservé aux animations de Noël entre 6 000 et 8 000 €)
A savoir
- L’UC fonctionne avec un budget d’environ 10 000 euros, dont une part provient d’un financement du Pays voironnais. Elle peut aussi compter sur la municipalité pour tout prêt de matériels ou aide logistique.
Commentaires
Ajouter un commentaire