Veertus, la cabine d’essayage qui facilite l’acte d’achat
Fondée fin 2017 à Grenoble par Jean-Marie Caoudal, la start-up Veertus développe une nouvelle expérience du shopping. Sa cabine d’essayage équipée de multiples capteurs est capable de déterminer la silhouette de l’individu. À partir de ces critères morphologiques et stylistiques, et grâce à des briques technologiques (3D, intelligence artificielle), l’application Veertus envoie sur le mobile de la personne des suggestions de vêtements lui correspondant. « Nous proposons une solution drive-to-store grâce à une expérience utilisateur unique, explique Jean-Marie Caoudal. À partir de nos recommandations personnalisées, le consommateur n’a plus qu’à se rendre en magasin pour essayer. Des promotions peuvent être accordées par les marques au client venu grâce à notre application. » Testée en avant-première en octobre à Grand’Place, Veertus a l’ambition de s’implanter rapidement dans les centres commerciaux. La start-up vise 30 à 50 centres d’ici cinq ans. Une première levée de fonds de 100 k€ cet été lui a permis de financer plusieurs briques technologiques. Elle ambitionne une seconde levée de 1,5 M€ courant 2019 pour le déploiement de sa solution dans les 15 premiers centres commerciaux.
Commentaires
Ajouter un commentaire