Sassenage : l’union de commerçants sur les rails
Partie de zéro, l’Union commerciale tient son premier logo et vient de lancer son site internet. Son nom de baptême est éloquent : “Sass’Réussi”.
Les statuts ont été déposés, permettant au bureau élu de prendre ses fonctions officiellement le 26 juin. Pas moins de 24 commerçants et artisans ont répondu présents, pour une moyenne d’âge d’à peine 35 ans. Une jeunesse dont la nouvelle union de commerçants entend tirer avantage. Notamment en matière de communication, exercice pour lequel le digital et les réseaux sociaux seront largement priorisés. Comme c’est déjà le cas dans le cadre la campagne d’information conduite en perspective de la tombola, qui se tiendra du 26 novembre au 13 décembre. Première action de l’UC, elle aura valeur de galop d’essai, avant que la nature des animations pour l’année 2019 ne soit définitivement arrêtée.
Motiver pour largement communiquer
“Nous attendons ces dates avec impatience, leur objet est de nous faire connaître des habitants. Le cadre des fêtes de fin d’année aura également une grande influence pour notre notoriété”, glisse Alicia Moreau, présidente de l’Union commerciale. Chaque adhérent a été invité à mettre en jeu un lot issu de son activité. Opérant sur un territoire concentrant nombre d’industriels, le bureau compte se rapprocher des entreprises du secteur. “Nous avons de l’énergie à revendre. Faisons en sorte que cette dynamique contamine amplement et incite à nous rejoindre, pour faire grandir ensemble l’économie de la commune.”
R. Barbier
Infos clés
- Présidente : Alicia Moreau
- Secrétaire : Julie Diasparra
- Trésoriers : Jérôme Carbone et Gérald Carbone
- 24 adhérents
A savoir
- Notre ambition : travailler main dans la main, pour reconstruire le réseau et fournir aux commerçants la possibilité de toucher plus facilement les clients de proximité.
Commentaires 2
Petite erreur de prénom, la secrétaire se nomme Julie :)
Merci pour ce trés bel article ! Depuis l'interview, l'union compte 44 adhérents cotisants et la tombola est sur le point de commencer !
Bonjour,
Toutes nos excuses à Julie. C'est corrigé !
Et merci pour ce point sur le nombre d'adhérents. Nous souhaitons longue vie à Sass’Réussi !
Ajouter un commentaire