Monnet Conseil Équipement pose de nouvelles fondations
En pleine croissance depuis son installation à Vinay en 2011, la société experte en manutention, TP et levage investit pour gagner en efficience.
En mai dernier, Monnet Conseil Équipement consacrait 300 k€ d’investissement à la construction d’une plate-forme de stockage couverte de 400 m2. Elle est destinée à recevoir, pour une plus grande réactivité logistique, les chariots neufs et d’occasion réservés aux locations court terme. Depuis décembre, l’entreprise a aménagé une nouvelle zone technique dallée, proche de la station de lavage, qui accueille le matériel d’occasion non tournant. Une structure entièrement vouée à la récupération et à la livraison rapide de pièces détachées.
Un SAV redimensionné
Déjà assuré depuis 2010 par deux camions-ateliers couvrant un large secteur allant de Lyon jusqu’à Chambéry et Valence, le service après-vente – qui comprend le nettoyage et l’entretien des engins chez le client – vient d’être renforcé par un technicien polyvalent supplémentaire. “Cette embauche correspond au nouveau volume de sollicitations que doit traiter notre SAV, note le dirigeant de la société, Jean-Pierre Monnet. Les recrutements d’un technicien d’atelier et d’un chauffeur-livreur nous permettront, eux, de toucher une plus vaste clientèle professionnelle, car nous nous ouvrons objectivement à l’industrie depuis quatre ans maintenant. Nous comptons désormais parmi nos 900 clients des références telles que Martinet le traiteur intraitable et le groupe Charvin.”
R. Barbier
Infos clés
- Vente et location de matériel de manutention, levage, TP et nettoyage
- Vinay
- 15 personnes
- CA 2016 : 2,5 M€ (+ 20 % par rapport à 2015)
A savoir
- Un télescopique et une nacelle-camion neufs viennent d’intégrer le parc multimarque de 150 machines en stock, disponibles à la vente ou à la location
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