Ma Factory, concept store global
Deux étages, trois activités et une pléthore d’idées, l’enseigne villardienne est un savant mélange de compétences et de procédés techniques originaux.
Diplômé de Supcréa Grenoble et à la tête de sa propre agence de communication depuis sept ans, Florian Pesce place ses compétences d’infographiste au service de la conception des imprimés textiles, réalisés sur commande ou créés tout spécialement. Quant à la marque Makisarts, développée au premier étage dans l’atelier, elle est en vente au sein de la boutique du rez-de-chaussée. “Le concept store est un modèle de commerce de plus en plus répandu qui revêt de multiples formes, reconnaît l’intéressé. Dans notre cas, il a toujours été question que nos trois composantes fonctionnent ensemble et se complètent.”
Un gage de qualité
Alliant la vente de prêt-à-porter à l’impression en petite série d’articles en fibre de coton (sans minimum de quantité), Ma Factory a ouvert début juin. L’agence de communication est également intégrée dans des murs rénovés de A à Z ; le projet a nécessité un investissement à hauteur de 240 k€, dont une partie directement vouée à l’acquisition du matériel d’impression numérique dernier cri. Le chiffre d’affaires prévisionnel a été arrêté à 152 k€. “Cette structure, avec une prise de risque mesurée, nous confère une grande capacité d’adaptation”, analyse Aurélie Pesce, en charge de la partie magasin où une quinzaine d’autres marques sont en permanence proposées. “De plus, elle nous permet de travailler la création et, surtout, de mettre l’accent sur la qualité.”
R. Barbier
Infos clés
- Prêt-à-porter homme et femme, impression textile, communication
- Villard-de-Lans
- 2 personnes
Le +
- Du body enfant au t-shirt XXXL en coton organique, l’imprimé textile est 100 % personnalisable
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