Les Délices de Lucas, de l’inventivité à revendre
Mangola, pain aux trois chocolats, baba chartreuse… au sein de la nouvelle boulangerie fontaniloise, enthousiasme et créativité sont à l’origine de nombreuses originalités.
Que ce soit lors de la fabrication des pains – une quarantaine de sortes – ou des viennoiseries et pâtisseries, la créativité est au cœur du projet porté par Les Délices de Lucas. La conception de la moindre pièce boulangère ou pâtissière prend des airs de petite science. “Le simple fait de se fournir en farine auprès de trois moulins différents permet déjà de travailler une vaste gamme de pâtes aux arômes et propriétés multiples, révèle Anne-Laure et David Stacchetti, repreneurs de la boulangerie fin 2015. Puis le développement de nouveaux process de fabrication nous a permis de renouveler les gammes de produits.”
Une marque de fabrique à asseoir
Aux 300 pièces uniques en vente chaque jour dans la boulangerie artisanale s’ajoutent une ou deux nouveautés par mois. Une dynamique rendue possible par le maintien des effectifs d’alors et l’embauche rapide d’un pâtissier supplémentaire dès la reprise. Et parce qu’un commerce de ce genre “se doit aussi d’être un véritable lieu de vie au sein du village”, des efforts importants ont été consentis sur la présentation, du coin snack à l’accueil. “Établir un certain niveau de qualité a été le premier pas. À l’avenir, le stabiliser va constituer notre principal défi”, souligne le gérant.
R. Barbier
Infos clés
- Boulangerie-pâtisserie artisanale
- Fontanil-Cornillon
- 8 personnes
Commentaires
Ajouter un commentaire