Le Fergus, ou la restauration en plein air
Un jardin de 1 000 m² et un intérieur de 200 m², c’est la formule proposée par le restaurant Le Fergus. Depuis 2018, à proximité des bords de l’Isère, et dans une ambiance guinguette chic revisitée, le lieu a trouvé ses adeptes.
Ils se sont tous trois rencontrés pendant leurs études à Grenoble. Vingt années plus tard, dont quelques-unes passées en Australie, Yann Vieux-Melchior, Benjamin Plat et Jean- Baptiste Bertrand se retrouvent pour monter le restaurant Le Fergus. L’établissement à la fois chaleureux et spacieux, tout de bois et de lumière, a récemment soufflé ses deux bougies – l’ouverture remonte au 1er octobre 2018. Les 1 000 m² de jardin se prêtent particulièrement à l’accueil de la clientèle professionnel le qui se fait de plus en plus régulière. Outre le personnel du CHU tout proche, Schneider Electric ou STMicroelectronics font partie des 20 % de clientèle d’entreprise que reçoit Le Fergus, y compris en soirée.
L’attractivité du lieu connaissant un véritable succès pour les meetings, les restaurateurs planchent actuellement sur le projet d’aménager 90 m² de grenier en salle de réunion privée, afin d’offrir la confidentialité dont ont besoin certains groupes de travail. “Nous avons d’autres idées, notamment l’aménagement de la terrasse qui sera couverte et chauffée ; cela offrira un endroit exploitable pour l’hiver, déclare Yann Vieux-Melchior. D’autre part, nos compagnes confectionnent des vêtements alors pourquoi pas leur aménager un local à l’étage dédié à la vente de vêtements féminins !”
R. Epitropakis
Infos clés
- Fréquentation moyenne le midi : 100 personnes, le soir : 250 personnes (100 l’hiver)
- Croissance depuis 2018 : entre 15 et 20 %
- 6 employés à l’année + saisonniers l’été
A savoir
- Le Fergus propose une gamme de produits locaux, notamment en fromages et viandes. Le restaurant se fixe pour objectif de se fournir à 60 % en proximité.
Commentaires
Ajouter un commentaire