La Crêperie KD reprend le flambeau
La crêperie KD, rue Millet, remplace depuis le 7 juillet l’ancienne crêperie Cadet Rousselle. Une institution à Grenoble depuis 1964.
Camille Bahri, 56 ans et ancien gestionnaire de la discothèque Le Vertigo à Grenoble, s’est associé à son ami d’enfance Gaëtan La Greca, 57 ans, pour reprendre la célèbre crêperie grenobloise de la rue Millet. “Si le Cadet Rousselle (ancien nom de l’établissement) est si connu à Grenoble, c’est parce que les crêperies comme lieux de restauration étaient très peu communes dans les années soixante. Celle de Grenoble était une des premières en France”, explique Camille.
Cependant, l’établissement n’avait pas bougé depuis sa création. De forts investissements ont été nécessaires pour le remettre aux normes et au goût du jour. La prestation de Claude Diaferia, architecte d’intérieur et d’aménagement, donne un nouveau souffle et apporte de la modernité à la crêperie. Les clients découvrent un endroit méconnaissable, étendu sur une terrasse, née de la piétonisation de la rue. Depuis la réouverture, l’établissement affiche complet presque tous les midis, Camille et Gaëtan bénéficiant à la fois de l’ancienne clientèle et de leur propre réseau de clients. Gaëtan poursuit en parallèle la gestion de sa pizzeria, située aux Halles de Grenoble.
R. Epitropakis
Infos clés
- Activités : restauration, café, bar, dessert.
- CA prévisionnel : 600 k€
- Investissement : 330 k€
A savoir
- La piétonisation de la rue a été un élément de poids dans la décision de Camille et Gaëtan de reprendre la crêperie.
Commentaires
Ajouter un commentaire