La Bonne Pioche s’installe à Meylan
La célèbre boutique grenobloise a ouvert en avril une enseigne à Meylan, entre Grenoble et Grésivaudan, au cœur d’Inovallée et de ses milliers de salariés.
En 2016, deux jeunes commerçantes ouvraient le premier magasin de vrac de Grenoble. Des fruits, des légumes, des céréales, du café, des pâtes, des biscuits, des cosmétiques… Vendus sans emballage, produits localement et issus, si possible, de l’agriculture biologique. Le succès fut fulgurant, même pendant la pandémie. Résultat, sept ans plus tard, l’enseigne, avec une équipe renouvelée, ouvre une deuxième boutique à Meylan. « Avec le local de Grenoble, nous étions à un tournant, explique Elsa Normandon, l’une des six associées de la coopérative. Soit nous déménagions pour un local plus grand, soit nous ouvrions une nouvelle boutique afin de poursuivre notre développement. » Connaissant l’attachement des clients à l’adresse grenobloise, c’est donc la seconde option qui fut choisie. Hasard du calendrier : la ville de Meylan proposait au même moment un local commercial à louer, avenue du Vercors. Deal !
Un concept bien établi
Sur des étals en bois et des parpaings, la nouvelle boutique de 55 m2 (plus 35 m2 de réserve) dispose les produits de 150 producteurs locaux, soit 800 références. Avec en bonus un parking à proximité et l’axe Chronovélo 1 qui relie Grenoble à Meylan. La boutique meylanaise propose également des plats préparés avec des produits frais, cuisinés par Les Mijotées, un traiteur grenoblois favorisant le local et de saison. À déguster donc sur place… ou dans son bureau !
Christian Le goff
Infos clés
- Épicerie sans emballage
- Deux boutiques, à Grenoble et Meylan
- SCOP de six associés et trois salariés
- CA : 1,6 million d’euros
A savoir
- Six mois après l’ouverture, l’objectif d’atteindre une centaine de clients par jour est déjà atteint.
Commentaires
Ajouter un commentaire