L’UC de Gières s’installe avec panache
L’Union des commerçants, artisans et professions libérales (Ucapl) organise plusieurs manifestations, auxquelles le Sou des écoles de Gières est associé.
Pour Noël, les sapins géants en bois ont étrenné leur parure de fête pour la première fois en fin d’année dernière. Tout comme les fleurs de printemps (non moins gigantesques), qui se dressent désormais régulièrement dans la commune, pour marquer la quinzaine commerciale, sa tombola et ses calèches et poneys en guise d’animations. De ces fleurs, justement, les sapins se veulent l’écho hivernal. “À Gières, chaque évènement relève d’un projet général, dans lequel clins d’œil et symboles se répètent, sourit Carole Mazurier, présidente de l’Union de commerçants. L’objectif est simple : aménager des temps forts, ancrer de nouvelles festivités dans la tradition de la ville ou, mieux encore, dans les habitudes des habitants !”
Une présence, un service
Parmi les ambitions affichées par l’Ucapl, la promotion du savoir-faire local et de la valeur ajoutée de chaque commerçant, raison pour laquelle une Journée du savoir-faire est organisée tous les ans au cœur du village. “L’occasion pour chaque professionnel d’initier le public à son métier, lors d’un samedi d’octobre, par l’intermédiaire d’un atelier en lien avec l’activité qu’il exerce.” Une montée en gamme de l’évènement s’effectue, “par petites touches, d’année en année”…
R. Barbier
Infos clés
- Union d’acteurs économiques
- Gières
- Formation du nouveau bureau : 2015
- 38 membres actifs
A savoir
- L’UC se veut force de propositions, fédératrice et largement impliquée dans la vie sociale de la ville, voire de ses zones proches.
Commentaires
Ajouter un commentaire