Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 18 décembre 2018

Crolles Commerces : des projets pour toute l’année

La relance d’une animation festive autour d’un défilé de mode et la création d’un loto printanier font partie des projets à l’étude de l’union commerciale.

L'équipe de l'UC a encore beaucoup d'idées pour animer Crolles © F. Ardito

L’association des artisans et commerçants de Crolles fédère à ce jour, après une réactivation en 2012, 40 commerces, répartis entre le bas de la commune, aux implantations commerciales cadencées ces dernières années, et les artères du vieux village. C’est justement dans ce secteur qu’a lieu le toujours très attendu Marché de Noël des commerçants, tant en raison de sa proximité avec la place de la mairie – où se déroule le marché dominical – que par tradition. “Si l’offre commerciale se développe, notamment à travers l’implantation de grandes enseignes, la fascination pour le Marché de Noël traditionnel joue encore à plein auprès des Crollois : ils restent amplement attachés à leurs commerces de proximité”, constate Jean-Luc Riaille. Fleuriste depuis 23 ans sur les hauteurs de la ville, il pilote la commission dudit marché, dont il revendique fièrement la paternité.

Délivrer une réponse collective

Membre du noyau nucléaire d’une dizaine d’adhérents, constamment à pied d’œuvre pour faire graviter la moindre animation, Amélie Vigneron ajoute : “Notre investissement au sein de Crolles Commerces porte au-delà du point d’orgue que sont les fêtes de fin d’année. Nous engageons avant tout une parole collective et le ressenti du terrain, sans compter le lien quotidien que nous nouons avec les habitants de la commune.” À cet effet, et en rapport avec les commerces, l’UC s’apprête justement à lancer un journal mensuel à but informatif autant que promotionnel, dont la diffusion se fera en local et à hauteur de 5 000 exemplaires. De nouvelles animations sont également en cours d’examen.
R. Barbier

Infos clés

  • Association d’artisans et de commerçants
  • 40 artisans et commerçants fédérés
  • Budget de fonctionnement : 5 000 €

A savoir

  • Avec 8 500 habitants, Crolles est au cœur d’un bassin de population important (40 000 personnes) qui représente un potentiel d’attractivité élevé.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner