Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 18 décembre 2018

Saveurs en mêlée, restaurant aux idées claires

Restaurateur de conviction, Fabien Le Men a quitté en 2014 une carrière dans le financement d’entreprises pour suivre sa passion. Après trois années passées à Jarrie, où il a fait ses armes en tant que traiteur, il ouvre en octobre Saveurs en mêlée, à Échirolles.

Fabien Le Men ouvre un restaurant à Comboire © F. Ardito

Cette passion, Fabien Le Men l’a reçue en héritage dès sa tendre enfance auprès de son grand-père cuisinier. Un legs pour ainsi dire charnel, qui aura néanmoins pris bien des chemins de traverse avant de s’imposer comme une vocation : restaurateur, dont la cuisine sans fin, généreuse et savoureuse, se confond aujourd’hui dans son expression – Saveurs en mêlée, son restaurant, à Comboire. “L’endroit est achevé à 95 %, l’équipe est au complet et profondément impliquée”, sourit l’intéressé, chez qui affleure le goût pour la créativité. Élégante, la salle du restaurant est signée de l’architecte Éric Di Benedetto. “Je lui ai donné quatre thèmes : une cuisine de grand-mère dans un entrepôt, et puis la campagne à la ville. Cela nous résume assez fidèlement !”

En salle, une cave à vins

Fruit d’une rencontre avec le caviste Adrien Aumerle, la collaboration entre les deux fins gourmets a conduit ce dernier à relocaliser son activité chez Saveurs en mêlée. Un amalgame de compétences qui met du vent dans les voiles de l’établissement. Outre l’association mets-vins qui se pratique au quotidien, l’adresse développe en parallèle un service traiteur pour l’organisation de buffets, et mise sur une tendance forte chez les entreprises :les after-works, avec repas fromages et charcuterie à la coupe dans des bars à vin, ou assiettes cuisinées en accompagnement.
R. Barbier

Infos clés

  • Restaurant le midi, traiteur et cave à vins direct producteurs
  • Échirolles
  • 250 m2
  • 45 couverts
  • 5 personnes, dont 3 en cuisine

A savoir

  • Notre cuisine : souligner, sinon conserver le bon des meilleurs produits, à travers des recettes d’antan.

Commentaires 2

ROSSET G.
mer 19/12/2018 - 09:29

Tout respire la fraîcheur dans cet espace. L'ambiance, les produits, les idées, le sourire éclairé du patron.
Belle initiative

rosset
ven 21/12/2018 - 12:18

C'est excellent!

Un accueil génial, toute l'équipe est super sympa.
Le patron ou le caviste sont toujours là pour nous conseiller d'excellents vins qui accompagneront les plats tous aussi bons les uns que les autres!

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner