L’hypercentre grenoblois a son Mr Bricolage
Surfant sur la vague du retour des grands magasins en centre-ville, Cédric Cocâtre vient d’ouvrir un Mr Bricolage dans l’hypercentre grenoblois. Il s’agit de son deuxième établissement après celui situé à Saint-Laurent-du-Pont.
Après 30 années dans la gestion de plusieurs établissements Mr Bricolage, Cédric Cocâtre, 50 ans, voulait disposer de son propre magasin. C’est en Isère qu’il a jeté son dévolu en rachetant un Mr Bricolage à Saint-Laurent-du-Pont en 2019. En mars 2021, il ouvre un second magasin dans le quartier de Bonne à Grenoble. Outillage, peinture, mobilier de plein air, jardinerie, électricité, plomberie… les 15 000 références se répartissent sur deux étages remplis à craquer. Ici, le stockage est impossible, c’est pourquoi un véhicule électrique réalise les approvisionnements depuis les 400 m² de réserve de l’établissement de Saint-Laurent-du Pont. Dédié aux clients de proximité, le magasin a également développé un service de livraison particulier : la « Kariole ». Cette remorque placée à l’arrière d’un vélo permet de transporter jusqu’à 250 kg de marchandises grâce à un petit moteur électrique, activé pendant que le cycliste pédale. Il dessert les clients dans un périmètre de 10-15 minutes autour du magasin et réalise environ trois trajets par jour.
Avec ses 30 ans d’expérience dans le commerce du bricolage, Cédric Cocâtre voit se développer la tendance du do it yourself. « Les clients ont une connaissance de plus en plus affinée et entreprennent beaucoup de choses par eux-mêmes, explique-t-il. Notamment, des femmes sont à fond dans le bricolage, une vraie évolution par rapport aux années précédentes. » Pour accompagner ce mouvement, les magasins de bricolage multiplient les services et le Mr Bricolage de Grenoble creuse ce sillon : découpe du bois sur mesure réalisée à Saint-Laurent-du-Pont et livrée à Grenoble, machine à teinter ou encore reproduction de clés. Le magasin a même dédié un espace collaboratif où sont organisées démonstrations et animations d’ateliers de bricolage.
R. Epitropakis
Infos clés
- Magasin de bricolage
- 750 m² de surface sur deux étages au 48 bd Gambetta, à Grenoble
- 7 employés
A savoir
- L’établissement pourrait atteindre 2 M€ de chiffre d’affaires d’ici trois ans, soit autant que celui de Saint-Laurent-du-Pont.
Commentaires
Ajouter un commentaire