Black Rhino, esthétique et authentique
Pesto de menthe, crème de parmesan à l’huile de truffe… hors des sentiers battus, le food truck grenoblois réinvente les codes de la restauration rapide avec ses burgers cuisinés.
Si son installation diffère chaque jour, elle se répète de semaine en semaine et il n’a pas fallu longtemps au Black Rhino, dans son style anglo-saxon, pour se placer durablement. “Dès notre premier service, en octobre 2014, nous avons eu le bonheur de trouver notre clientèle devenue fidèle, observe Emeric Frel à l’origine du projet. Il n’est pas rare qu’avant midi, nos 80 couverts aient déjà été précommandés. Concrètement, il y a une vraie possibilité de se distinguer dans l’élaboration des burgers.”
Événements privés et B to B
Le dirigeant a instauré un rapport privilégié avec les entreprises, s’installant sur leurs sites en échange d’accords de prix concédés aux salariés. Par exemple, les équipes du Black Rhino se voient régulièrement confier le service traiteur lors d’événements privés. Une façon de travailler que ce jeune gérant apprécie et déclare même vouloir encore développer. “Il existe déjà une certaine attente, en raison d’offres de restauration parfois saturées aux abords des entreprises. Par ailleurs, continuer de proposer une cuisine décalée et qualitative est un défi au quotidien que nous aimons relever.”
R. Barbier
Infos clés
- Camion-restaurant, menus burgers
- Agglomération grenobloise
- 4 personnes
- CA 2016 : 200 k€
A savoir
- Légumes, pains, pommes de terre… chaque produit est bio et local.
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