ABK Company s’attelle au marché américain
Désormais installée à Voiron dans les anciens locaux du Creps, la marque née à Sassenage envisage la création d’une filière américaine pour y soutenir son déploiement.
Présente sur le territoire français depuis ses débuts en 2010, la jeune griffe iséroise de vêtements dédiés à l’escalade et l’urban outdoor poursuit sa constante progression en se développant sur le marché américain. Elle compte déjà une centaine de magasins distributeurs en France et en Europe et entame donc une nouvelle étape de croissance. “Être français dans l’univers de la mode est une valeur ajoutée, sourit Hugo Allard, l’un des cinq fondateurs. Surtout, notre positionnement est cent pour cent légitime : nous sommes d’anciens sportifs de haut niveau et nos gammes de vêtements répondent à un vide longtemps constaté auprès des jeunes urbains amateurs de sport en extérieur.”
L’international, véritable ADN
Portée par une croissance de plus de 30 %, ABK Company réalise une part à l’export avoisinant 55 % du chiffre d’affaires en 2016, essentiellement en Allemagne, en Espagne, en Angleterre… Pour s’implanter outre-Atlantique, la marque s’appuiera sur un marché des salles d’escalade en forte croissance. Denver, dans le Colorado, est le premier point de chute. Un partenaire s’occupe déjà localement du développement commercial et de la vente. Objectif formulé : “En 2017, il sera question d’une distribution élargie à une dizaine de magasins indépendants, leaders dans d’autres États.”
R. Barbier
Infos clés
- Vêtements et accessoires sportswear
- Voiron
- 8 salariés
Commentaires
Ajouter un commentaire