Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 11 décembre 2017

Wizbii lance Fibii pour financer les études

La première plateforme pour la carrière des 18-30 ans effectue une acquisition stratégique avec la start-up Filengo. Elle lance dans la foulée Fibii, un service pour financer leurs études.

Benjamin Ducousso, à la tête d’une start-up florissante.
Benjamin Ducousso, à la tête d’une start-up florissante © Wizbii

Créé en septembre 2016, le site en ligne Filengo propose aux étudiants de calculer le montant des aides et bourses auxquelles ils peuvent prétendre. En un an, plus de 20 000 jeunes ont déjà fait appel à ses services. La start-up nantaise référence sur sa plate-forme 170 aides financières. Pour Wizbii qui souhaite aider les étudiants et jeunes diplômés en début de carrière, l’acquisition de Filengo est donc stratégique. Avec 1,2 million de membres et après avoir permis à 33 000 étudiants et jeunes diplômés de décrocher un emploi en 2016, la start-up grenobloise entend en effet élargir son champ d’action en s’attaquant à une problématique majeure pour les jeunes : le financement de leurs études. Ils seraient d’ailleurs près d’un sur deux à déclarer que le choix de leur parcours de formation a été influencé par son coût. Avec l’acquisition de Filengo, Wizbii annonce l’ouverture de Fibii.co, un univers entièrement dédié au financement des 18-30 ans. Le site permet aux étudiants de calculer et maîtriser leur budget, de retrouver les aides existantes et de découvrir leurs chances d’obtenir un prêt. Pour Benjamin Ducousso, CEO et cofondateur de Wizbii, Fibii est “une première réponse concrète aux centaines de milliers d’étudiants n’ayant pas les ressources pour réaliser leur projet de carrière".
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner