Guidetti ouvre la marche
“Face aux marques de distributeurs, qui trustent 50 % du marché, nous avons choisi des segments très pointus.” À la tête de G-Tech, à Fontaine, Olivier Six mise sur la spécialisation de ses deux marques. Guidetti, rachetée en 2012 au fondateur Pascal Guidetti, est le leader français du bâton de marche nordique (25 000 paires produites par an), et le sponsor officiel de l’EuroNordicWalk chaque été dans le Vercors. Acquise en 2017, la marque de vêtements de trail Kinetik est, elle, davantage tournée vers l’univers de la performance et de la compétition. Les 15 salariés de G-Tech se polarisent donc sur l’innovation pour ces deux sports qui ont le vent en poupe. Avec 30 % de croissance, la société demande toute l’attention de son président. Passé de 500 k€ en 2012 à 2,8 M€ en 2018, le chiffre d’affaires de G-Tech témoigne de la vitalité du secteur et de la pertinence de la stratégie définie. “Nous lançons cette année une gamme de bâtons pour l’hiver”, ajoute Olivier Six. Une nouvelle saison pour l’entreprise, qui vise le marché international.
Commentaires
Ajouter un commentaire