Digimiam, comme sur des roulettes !
L’agence de communication spécialisée dans la gastronomie innove avec sa kitchenette mobile. Elle véhicule un positionnement réaffirmé sur un événementiel “agitateur de papilles”.
Elle est transportable, modulable et se met aux couleurs des événements et des entreprises. Elle, c’est la kitchenette mobile de Digimiam, destinée à “amener la cuisine partout”. Pour Nadège Perrin, créatrice de l’agence, la kitchenette a été conçue spécialement pour “créer des animations originales et adaptées à toutes les envies”. Depuis plusieurs années déjà, l’agence monte des événements culinaires associant différents prestataires des métiers de bouche, et qui s’inscrivent dans les stratégies team building et incentive des entreprises. Cette kitchenette lui a été inspirée par la demande de certains clients et leurs contraintes d’organisation. Elle va aussi permettre à Digimiam d’explorer de nouvelles cibles, festivals et événements sportifs notamment. Fabriquée à la Chaudronnerie de l’Isère, fabricant de fourneaux professionnels sur mesure, la kitchenette est associée à l’embauche d’une personne dédiée à l’activité événementielle de Digimiam.
En lien avec les territoires
L’agence met aussi l’accent sur la gestion du contenu de marque pour les restaurants gastronomiques, petites chaînes de restauration et enseignes d’art de vivre, en maîtrisant les leviers du web et des réseaux sociaux. Elle affiche également son intérêt vers le tourisme et la consommation durable, en lien avec les territoires. Notamment à travers l’accompagnement du projet O’Toit, qui vise à rapprocher les consommateurs des acteurs locaux tout en rationalisant les déplacements. En forte croissance depuis deux ans, Digimiam a récemment emménagé dans des locaux plus conformes à ses ambitions, rue du Dauphiné à Grenoble.
R. Gonzalez
Infos clés
- Communication et marketing culinaire
- Grenoble
- 3 personnes (+ pool de prestataires)
- CA 2017 : 198 k€
A savoir
- Parmi les animateurs associés à la kitchenette mobile : Maxime Lafranceschina (primeur MOF), Valentina Brès (Rêves et Gâteaux), Laurent Frémont (traiteur à domicile) ou encore Céline Mennetrier (auteure culinaire).
Commentaires
Ajouter un commentaire