Inceptive, diffuseur d’intelligence artificielle
Positionnée de manière originale en matière d’édition, services et conseils en IA, mais aussi machine learning et chatbot, la jeune entreprise innovante entre dans la phase de commercialisation de ses propres solutions totalement sécurisées.
“Dès le départ, nous avons fait le pari de ne pas assembler des technologies préexistantes, mais de concevoir nos propres outils. Nous maîtrisons ainsi toute la chaîne, de la conception à l’hébergement, afin de garantir notre indépendance, mais également la confidentialité et la sécurité des données de nos clients”, détaillent Corinne Rebouah et Antoine de Decker, cofondateurs d’Inceptive. Tous deux ont élaboré cette stratégie à la base du lancement de la jeune entreprise en novembre 2017, après s’être rencontrés au sein du groupe Tessi. Convaincus de la nécessité de se projeter vers des solutions d’avenir, ils ont commencé par développer leur propre moteur de “machine learning”.
Une réelle dynamique de croissance
À partir de cette brique technologique indispensable au déploiement de son offre de services, Inceptive accompagne des PME et ETI souhaitant intégrer des modèles d’intelligence artificielle dans leurs process pour résoudre diverses problématiques ou automatiser des tâches complexes. Par ailleurs, la jeune entreprise a mis au point sa propre plateforme de chatbots, Robo-Fabrica, afin de proposer à ses clients cette solution d’agent conversationnel automatique permettant d’interagir et de converser automatiquement avec leur audience. La jeune entreprise labellisée Minalogic, qui compte déjà une dizaine de clients, ne cesse d’enrichir ses outils tout en consolidant sa force commerciale, afin d’accélérer ses ventes pour préserver une fois de plus son indépendance.
A. Zylberberg
Infos clés
- Développement, commercialisation de solutions logicielles
- Grenoble
- 6 personnes
A savoir
- Notre solution de chatbot, adoptée entre autres par l’INPI et la ville d’Annecy pour répondre aux questions téléphoniques les plus simples, permet à leurs collaborateurs de se consacrer à des tâches à valeur ajoutée.
Commentaires
Ajouter un commentaire