Zeugmo ouvre un nouveau chapitre
Avec la récente certification Le Robert et un partenariat noué dans le secteur de la relation clients, l’éditeur Zeugmo de la plate-forme en ligne d’apprentissage de l’orthographe Orthodidacte connaît un succès grandissant auprès des entreprises.
“Dès la conférence de lancement de la certification Le Robert fin 2016, les demandes ont afflué, notamment d’universités étrangères, mais surtout d’entreprises en pays francophones. La force de la marque Éditions Le Robert connue depuis 60 ans apporte une vraie légitimité à la certification en langue française qui complète à présent notre plate-forme Orthodidacte”, commentent Michael Hiroux et Guillaume Terrien, cofondateurs de Zeugmo. Les candidats, qu’ils soient étudiants ou salariés d’entreprises conscientes de l’importance d’évaluer, puis de relever ce niveau via des formations adaptées fournies par Orthodidacte, peuvent ainsi attester d’un degré de compétences en français après un examen en ligne.
Des perspectives prometteuses
“Il en est de même dans la gestion de la relation client où l’usage du phoning génère une profusion d’écrits. Il est impossible de faire l’impasse sur la maîtrise de l’orthographe et de la langue.” D’où le partenariat récent avec l’éditeur grenoblois Eloquant, spécialiste de la relation client, qui offre désormais une solution pour amener les téléconseillers de ses clients à tester, puis améliorer leur expression écrite. Zeugmo, qui a levé 1,6 M€ fin 2014 pour se structurer en deux pôles, production et commercial, prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2017 avec un effectif de 20 salariés.
A. Zylberberg
Infos clés
- Développement de plates-formes numériques autour de la langue française
- Grenoble
- Création : 2009
- 18 salariés
- CA 2016 : 1 M€
A savoir
- La solution globale Orthodidacte, qui va du diagnostic à l’apprentissage en passant par la certification, est éligible au compte personnel de formation des salariés (CPF).
Commentaires
Ajouter un commentaire