Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 6 septembre 2017

Rapprochement entre Corys et RSI

Le spécialiste isérois des simulateurs de conduite a acquis, le 10 juillet dernier, 100 % des titres de la société RSI, fournisseur de simulateurs de formation et d’ingénierie pour les industries du pétrole et du gaz.

Le rapprochement par échanges d’actions entre RSI, filiale d’IFP Training, et Corys SAS, filiale d’Areva et d’EDF, permet à Corys de devenir le fournisseur le plus important et le plus diversifié de simulation dynamique industrielle avec 350 employés dans le monde. Les deux sociétés disposent de compétences, d’expériences et de technologies complémentaires qui leur offriront la possibilité de réaliser des opérations optimisées avec des économies d’échelles. Ce nouvel acteur du secteur pourra investir davantage dans les nouvelles technologies pour rester à la pointe du marché. Pour Ralf Gathmann, PDG de Corys, “ce rapprochement est un projet ambitieux qui permettra d’atteindre notre objectif stratégique de dedynamique”.

Basé à Grenoble, Corys (CA 2016 : 34 M€ ; 220 salariés) est un acteur de référence international dans la conception de simulateurs de conduite pour la formation et l’ingénierie des grandes infrastructures de transport ferroviaire et de l’énergie avec plus de 1 000 simulateurs livrés dans 40 pays. Quant à RSI, il a fourni plus de 2 500 simulateurs aux principaux producteurs de pétrole et aux entreprises de transformation du pétrole et de produits chimiques dans le monde. Philippe Vacher, le PDG de RSI devient directeur de la stratégie et du développement de Corys, Ralf Gathman restant PDG de la nouvelle organisation.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner