Pluvian mise sur le référencement
Fondée en 2017, l’agence digitale Pluvian (Claix) s’est spécialisée dans le référencement naturel. “Avec le confinement et la crise sanitaire, les entreprises se rendent compte de l’importance d’être bien positionné dans les résultats de Google, explique Renaud Vuillet, cofondateur de l’agence. Leur site peut être un nouveau canal d’acquisition de clientèle. L’enjeu devient stratégique.”
Pluvian travaille aussi bien pour des artisans et PME que pour de grandes entreprises. À sa création, l’agence était plutôt spécialisée dans l’inbound et le vidéo marketing, activités qu’elle propose toujours. “Mais cela ne sert à rien d’avoir un site ou de faire de la vidéo si le SEO est mal fait”, analyse Renaud Vuillet.
En France, les entreprises ont beaucoup de retard sur la qualité du référencement car le SEO fait appel à des compétences transversales, relevant à la fois de l’informatique et du marketing. La société souhaite développer son expertise auprès des PME de 10 à 200 salariés, là où sa mission de conseil est essentielle. Après un audit de l’existant, l’équipe intervient à toutes les étapes du SEO, depuis la partie technique jusqu’à la création de contenu, notamment vidéo.
Commentaires 1
Entreprise très sérieuse, avec laquelle je travaille pour un client commun. Les résultats commencent à se faire sentir.
Ajouter un commentaire