Les formations novatrices de Symetrix
Spécialiste des dispositifs innovants de formation, la société Symetrix se différencie par son approche originale alliant technologie et pédagogie, mais également neurosciences au service du développement des collaborateurs.
Dès son lancement en 2003, Symetrix a pris une longueur d’avance grâce à sa pédagogie multimédia, sa passion de l’innovation pour inventer des formations exploitant la technologie au service des apprenants. “Nous concevons des solutions de formation sur mesure et agiles, utilisant les leviers pédagogiques des sciences numériques et cognitives afin de rendre l’expérience d’apprentissage ludique, fluide et efficace”, explique Hubert van Cappel, directeur général. Symetrix partage avec le groupe SBT, pionnier de l'e-learning qu’il a rejoint en 2010, la conviction du rôle majeur des neurosciences pour permettre l’épanouissement des individus, notamment au travail et dans leurs processus d’apprentissage.
Acteur de la transformation des entreprises
“Nos démarches de conseil, accompagnement et formation élaborées à partir de la compréhension des mécanismes du cerveau, visent à l’engagement et au développement des collaborateurs. L’enjeu est de les fidéliser et de créer des valeurs humaines en donnant du sens à leur travail.” Symetrix, qui a intégré toutes les compétences de la conception des contenus à la réalisation, propose de nombreux modules de formation sur supports variés pour tous secteurs d’activité. Comptant parmi ses clients de grands groupes tels Air Liquide, Areva, EDF ou Total, l’entreprise souhaite se développer à l’international où elle dispose d’antennes à New York et Hong Kong. Elle prévoit un effectif d’une cinquantaine de personnes dans les cinq ans.
A. Zylberberg
Colonne gauche
- Formation et programmation informatique
- Grenoble
- 32 salariés
- CA 2016 : 2,3 M€
Colonne droite
- Les équipes travaillent sur les neurosciences avec le laboratoire R&D du groupe Scientific Brain Training et la filiale HAPPYneuron, qui réalise énormément d’expérimentations
par tests cognitifs.
Commentaires
Ajouter un commentaire