Bonnes perspectives pour le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes
Dans un climat économique concurrentiel, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes affiche un bon développement commercial et poursuit la modernisation de ses agences.
Pour le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (2 200 salariés), 2016 a marqué la fin du déploiement organisationnel de son nouveau modèle de distribution, les conseillers travaillant désormais en équipe, avec un responsable de clientèle qui coordonne des spécialistes par métiers. Cette approche a porté ses fruits, puisque la banque affiche des résultats commerciaux satisfaisants. En 2016, le produit net bancaire s’établit à 363,2 M€, le résultat net consolidé à 112,2 M€. Les encours de crédit représentent 13,7 Md€, en progression de 5,5 % par rapport à 2015. Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes décline par ailleurs son concept d’agence. L’objectif est de proposer la puissance du digital et des outils à distance pour faciliter les opérations, mais également un réseau d’agences dans lesquelles le client trouve des spécialistes. Après la rénovation d’une vingtaine de points de vente en 2016, la banque poursuit son effort d’investissement avec 40 agences planifiées sur les 12 prochains mois.
Le Village des start-up
L’établissement bancaire prend aussi en compte les problématiques spécifiques des start-up. Il s’apprête ainsi à ouvrir, en septembre, le Village by CA au cœur de Grenoble. Lieu de partage et de création dédié au business et à l’innovation, il abritera notamment une pépinière et mettra à la disposition des start-up un ensemble de services. La banque leur fera également profiter d’une relation privilégiée avec des partenaires pour les accompagner dans leur développement.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire