ABMS Groupe, acteur majeur des bureaux d’études ascenseur
La participation à la conception du futur siège social de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes dans la Zac Bouchayer-Viallet a mis en lumière l’expertise d’ABMS Groupe. Sa stratégie d’acquisition lui a permis de diversifier ses compétences métiers sur le territoire national et d’accélérer sa croissance.
“Nous sommes fiers, avec nos 45 salariés, de contribuer à ce projet de bâtiment HQE Alpes City, aux côtés de l’architecte Soho et du promoteur 6ème Sens. Nous avons mis toute notre énergie pour qu’il soit une réussite en faisant converger nos compétences”, commente Thierry Domeland, président d’ABMS Groupe. Il a en effet fondé avec Bruno Sintes, il y a 19 ans, un premier bureau de contrôle ascenseur nommé SBR France, puis créé en 2014 ABMS Conseil, activité de conseil ascenseur, après le rachat d’une structure parisienne. “Nous avons ensuite acquis en avril 2018 deux bureaux d’études lyonnais en ingénierie du bâtiment, AICO et AICO Fluides, pour leurs compétences pluridisciplinaires en ingénierie de la construction, chaque entité conservant son implantation à Paris et Lyon.”
Une vision ambitieuse
Premier bureau d’études à avoir développé un portail internet de gestion de parcs d’ascenseurs et d’équipements CVC (chauffage, ventilation, climatisation), ABMS Groupe couvre une palette d’expertises qui va de l’ingénierie et l’économie de la construction, à l’ensemble des services concernant les fluides et le chauffage pour bâtiments neufs, réhabilitations ou rénovations. Souhaitant intensifier son activité de conception et exploitation de grands bâtiments, le groupe agrandit actuellement les locaux de son siège social à Vif. Il envisage d’autres opérations de croissance externe et prévoit de multiplier par quatre son chiffre d’affaires d’ici quatre à cinq ans.
A. Zylberberg
Infos clés
- Bureau d’études ascenseur, fluides et économie de la construction
- Vif, Lyon, Île-de-France,
- 45 collaborateurs
- CA 2018 : 4 M€
A savoir
- Parmi nos 250 références, nous comptons la Société de la tour Eiffel, Nexity promotion, l’Opac 38 et 80 % des syndics de Grenoble.
Commentaires
Ajouter un commentaire