Cécile Bouquet bouge l’entrepreneuriat au féminin
Inscrit dans un esprit de sororité et d’affaires, le réseau Bouge ta boîte déploie des cercles partout en France. Engagée à redonner confiance aux femmes entrepreneures, Cécile Bouquet est à l’origine de celui de Voiron.
Elle n’est pas du genre à se mettre en avant et préfère plutôt évoquer les entrepreneures qui composent Bouge ta boîte. Pourtant, c’est bien Cécile Bouquet qui a impulsé la création à Voiron de l’antenne de ce réseau national. Un réseau d’affaires qui vise à développer le leadership et l’entraide entre les femmes, mais également « à les aider à se sentir plus autonomes et surtout à prendre confiance en elles, car nous occupons une place légitime dans le monde économique », affirme Cécile Bouquet. Dès lors, toute l’organisation des cercles Bouge ta boîte (il y en a huit en Isère pour 137 membres, avec à chaque fois un nombre de membres limité à 25) s’inscrit dans cette dynamique.
Donner des ailes
Une dynamique de gouvernance d’abord, qui repose sur la sociocratie. « Tous les six mois, une boosteuse est responsable de l’animation du cercle, ce qui lui permet d’apprendre à déléguer. » Le réseau se situe à « la croisée du monde de l’entreprise et de la sororité », ajoute la dirigeante d’un cabinet de conseil et de formation en création et développement d’entreprise. De plus, chacune a l’occasion de « parler de ses problématiques en tant que cheffe d’entreprise, de parler d’argent sans tabous et de trouver de l’inspiration pour diriger ». Un « cercle bienveillant » qui leur donne ainsi les ailes pour mieux entreprendre.
R. Charbonnier
Commentaires 1
Un grand bravo à ce nouveau Cercle de dirigeantes très dynamique !
Ajouter un commentaire