Un packaging connecté pour les liqueurs Chartreuse
L’imprimerie de Saint-Marcellin FP Mercure a réalisé un emballage connecté pour les liqueurs Chartreuse. Tiré à 5 000 exemplaires, il est distribué à compter de ce mois d’octobre. Cet étui connecté qui intègre un procédé de réalité augmentée a remporté, en juin dernier à Lyon, le concours Inkspiration Award Dscoop 2017, catégorie “Packaging Carton”. L’emballage présente une recette de cocktail que le consommateur peut découvrir en vidéo en scannant le visuel imprimé sur l’étui. Par ailleurs, la découpe des lettres CHARTREUSE permet de voir en transparence certaines parties métallisées du fourreau, rappelant les vitraux de la cathédrale de Voiron. Enfin, le packaging intègre des sous-verres prédécoupés à collectionner. FP Mercure a récemment investi 2 M€ dans un équipement de pointe pour la réalisation de smart packaging. En France, il n’existe que trois machines de ce type. De quoi propulser vers les sommets la PMI de 11 salariés et 1,3 M€ de chiffre d’affaires.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire