Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 12 octobre 2017

Un packaging connecté pour les liqueurs Chartreuse

FP Mercure
© DR

L’imprimerie de Saint-Marcellin FP Mercure a réalisé un emballage connecté pour les liqueurs Chartreuse. Tiré à 5 000 exemplaires, il est distribué à compter de ce mois d’octobre. Cet étui connecté qui intègre un procédé de réalité augmentée a remporté, en juin dernier à Lyon, le concours Inkspiration Award Dscoop 2017, catégorie “Packaging Carton”. L’emballage présente une recette de cocktail que le consommateur peut découvrir en vidéo en scannant le visuel imprimé sur l’étui. Par ailleurs, la découpe des lettres CHARTREUSE permet de voir en transparence certaines parties métallisées du fourreau, rappelant les vitraux de la cathédrale de Voiron. Enfin, le packaging intègre des sous-verres prédécoupés à collectionner. FP Mercure a récemment investi 2 M€ dans un équipement de pointe pour la réalisation de smart packaging. En France, il n’existe que trois machines de ce type. De quoi propulser vers les sommets la PMI de 11 salariés et 1,3 M€ de chiffre d’affaires.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner