Print’food fait forte impression chez les grands pâtissiers
La société matheysine Itcom a démarré dans les imprimantes textiles avant de se lancer sur le marché novateur des imprimantes alimentaires. Portés par la demande des pâtissiers traditionnels désireux de se démarquer des cake designers en proposant des desserts personnalisés, les fondateurs d’Itcom, Loïc Bonbaron et David Bertuzzi, ont très vite conquis les professionnels. Ils proposent ainsi une machine simple d’utilisation, capable d’imprimer sur toute surface alimentaire : gâteaux, macarons, chocolats, dragées, pâtes à sucre, mais aussi biscuits salés ou encore fromages.
Print’food équipe les grands noms de la pâtisserie, tels Pierre Hermé et la maison Ladurée, mais également des groupes de l’hôtellerie-restauration et de l’agroalimentaire. Elle exporte 25 à 30 % de sa production vers le Moyen-Orient (Dubaï, Qatar, Koweït, Sultanat d’Oman), le Canada, l’Afrique… Surfant sur la tendance à la personnalisation des produits et au zéro emballage et face à un marché très peu concurrentiel, Itcom (dix salariés ; siège et R&D à La Mure, assemblage et logistique en région parisienne) voit son chiffre d’affaires doubler chaque année depuis cinq ans.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire