Turtle Camp démocratise le camping-car
Cette jeune entreprise propose des camping-cars haut de gamme en accès libre. Elle a conclu un partenariat avec le service d’autopartage Citiz (ex-Cité Lib).
Parfois, une entreprise naît d’un besoin ressenti par le créateur lui-même ou par son entourage. C’est le cas de Xavier Maumon, dont l’épouse, musher, souhaitait utiliser ponctuellement un véhicule adapté à ses déplacements sur les lieux des compétitions. Un besoin loin d’être occasionnel : “Les études de marché l’ont confirmé : le camping-car n’est plus réservé aux seniors ni à l’acquisition. Il se démocratise grâce au système de location, et il est de plus en plus prisé chez les jeunes”, observe Xavier Maumon, le créateur de Turtle Camp. Lancée il y a un an, la société propose aujourd’hui trois véhicules en libre-service 24 heures sur 24. Des camping-cars premium, “équipés comme s’il s’agissait de nos propres véhicules” : GPS haut de gamme, caméra, télé, groupe électrogène, draps, couverts…
Les avantages du partage
Rien ne manque, pas même le petit plus technologique : le client a en effet la possibilité de réserver et de récupérer son véhicule uniquement à l’aide de son smartphone, grâce au site et à une application Web. Celle-ci permet de calculer le budget total, qui tiendra compte du carburant, du kilométrage et du temps d’utilisation. Un système comparable à celui des voitures en autopartage chez Citiz, qui a incité les deux structures à se rapprocher dernièrement. “Nous avons conclu un partenariat commercial qui permet aux abonnés de Citiz de profiter d’une remise de 10 % sur nos tarifs”, dévoile Stéphanie Pesenti, cocréatrice de Citiz. Il prévoit d’équiper les véhicules de Turtle Camp de la même technologie pour gagner en fluidité de service notamment. L’entreprise envisage en même temps d’élargir sa flotte en confirmant son positionnement haut de gamme. Un quatrième camping-car est prévu dans le courant de l’été.
R. Gonzalez
Infos clés
- Location de camping-cars en libre service
- Localisation : Villard-Bonnot
- Implantation : Gières
- 2 personnes
- CA prévisionnel 2017 : 100 k€
A savoir
- Les plus assidus ont aussi la possibilité de souscrire à un abonnement mensuel.
Commentaires
Ajouter un commentaire