Le Col de Porte veut s’appuyer sur la saison estivale et le tourisme d’affaires
« Nous avions investi 80 k€ dans un tapis pour les enfants, un équipement que nous avons eu le droit d’exploiter l’hiver dernier, ce qui a permis d’attirer les familles », témoigne Didier Bic, repreneur en 2015 du Col de Porte. Mais cela n’a pas suffi à sauver la saison : « Nous avons réalisé 30 % d’activité par rapport à une saison normale qui se chiffre aux alentours de 150 k€. » Didier Bic n’a jamais eu l’intention de tout miser sur le ski. La station a acquis dès 2017 le restaurant Les Trois Sommets, puis transformé en appartements touristiques d’anciennes chambres d’hôtel. Inaugurés en 2020, les huit appartements seront complétés dès cet hiver par un jacuzzi et un sauna. L’ensemble aura représenté un investissement de 1,1 M€. « L’établissement peut désormais accueillir des séminaires d’entreprises. Et nous offrons la possibilité de privatiser le domaine skiable pour du teambuilding ou autres événements. Le tourisme d’affaires est indispensable pour nous, précise Didier Bic. Le ski seul n’est pas rentable. Mais j’espère à terme arriver à équilibrer l’ensemble, avec une offre complète restaurant et résidence, et des activités estivales. »
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire