Intersport monte en arène
Désormais mieux positionné au coeur de la zone commerciale Gabriel-Péri, le magasin d’articles de sports et de loisirs de Saint-Martin-d’Hères accroît sa taille et sa visibilité. Objectif : gagner en notoriété sur un marché concurrentiel.
Avec une surface de vente hissée à 2 350 m2, le nouveau magasin Intersport de Saint-Martin-d’Hères a gagné plus de 50 %. Déplacé au centre de l’avenue Gabriel- Péri, il est plus lumineux, plus spacieux aussi, agencé pour offrir une nouvelle expérience à ses clients. Les 28 salariés du magasin y trouvent également leur compte, avec la création d’un espace de vie et le regroupement du pôle administratif. “Toute l’équipe s’est mobilisée pour ce projet, qui a nécessité le renfort des collaborateurs d’autres magasins du réseau”, explique Laurent Bayet, propriétaire du magasin.Cet ancien ingénieur en génie civil a démarré sa nouvelle vie professionnelle en 2005, en rachetant avec son épouse Françoise un premier Intersport à Oyonnax.
Succès des marques locales
La revente du magasin de l’Ain leur a permis d’acquérir ceux de Saint-Martin-d’Hères et de Saint-Egrève en 2009, puis les Intersport de Saint-Marcellin et de La Mure. Le montant des travaux pour la création du nouveau site martinérois s’élève à 1,8 M€, financés en partie par la cession du magasin de Saint-Marcellin. Un projet pensé dans l’objectif d’un gain de chiffre d’affaires proportionnel à l’augmentation de la superficie : “Nous avions 50 000 produits en vente dans le précédent magasin, plus de 70 000 ici. Il est vérifié que le chiffre d’affaires au mètre carré augmente avec la surface”, indique Laurent Bayet. Qui parie aussi sur l’esprit conseil des vendeurs et le succès des marques locales, comme ABK (prêt-à-porter, basé à Voiron), pour fidéliser ses clients.
R. Gonzalez
Infos clés
- Commerce d’articles et textiles de sport et de loisirs outdoor
- Saint-Martin-d’Hères
- 28 employés
- CA 2017 : 12 M€ (magasins de Saint-Martin-d’Hères, Saint-Égrève et La Mure)
A savoir
- Coopérative de 650 magasins indépendants en France, le groupe Intersport progresse actuellement de 20 à 30 nouvelles surfaces de vente par an.
Commentaires
Ajouter un commentaire