Break 2.0 saisit la balle au bond
Depuis la rentrée, le Break Sportif a laissé place au Break 2.0, sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, Maxime Clavel. Il a depuis rajouté le cross training à ses jeux de raquettes.
Pas plus qu’on ne change une équipe qui gagne, on ne saurait changer une formule réussie. Si l’espace sportif échirollois modifie son nom, c’est pour aborder une diversification tout en douceur, sans bouleverser les fondamentaux. Imaginé en 2011 par deux salariés de Caterpillar dans un ancien bâtiment de vente d’articles automobiles, le Break Sportif associait cinq terrains de squash et deux de badminton, service de bar et de restauration et salle de détente. « L’entreprise a su créer une clientèle de particuliers fidèle, tout en nouant des partenariats solides avec des groupes… Et je les connais tous », sourit Maxime Clavel. Et pour cause : le nouveau propriétaire a épaulé le cofondateur Ruben Moreno, son beau-père, pendant trois ans avant de lancer dans l’aventure. Le Break 2.0 propose toujours squash et badminton dans un espace de 1 200 m2 requalifié, où la convivialité joue un rôle grandissant.
Renforcement musculaire
On vient d’abord mouiller le maillot, entre amis ou collègues, si besoin avec l’accompagnement d’un coach, à l’heure que l’on souhaite, avec la possibilité de réserver le terrain en ligne directement depuis le nouveau site internet. Régulièrement animé par des championnats inter-entreprises et des écoles de squash, le Break 2.0 accueille plus d’une centaine de sportifs chaque jour.
Maxime Clavel a souhaité donner une nouvelle dimension à la restauration, en insistant sur le fait maison à midi et les planches apéro le soir, dans un environnement modernisé.
Il a aussi créé un pôle dédié au cross-training et au renforcement musculaire, en accès libre ou en petits groupes encadrés, où l’on enchaîne des exercices variés sur différents appareils. « L’espace accueille également des cours de yoga, Pilates et stretching, plusieurs fois par semaine », complète le jeune chef d’entreprise. Il en a sous la semelle : des espaces internes et externes, actuellement inoccupés, pourraient prochainement permettre au Break 2.0 de déployer de nouvelles activités.
R. Gonzalez
Infos clés
- Complexe sportif et centre indoor
- Échirolles
- 3 personnes
- CA 2023 : 365 k€
- Coût de la rénovation : 70 k€
A savoir
- Le Break 2.0 peut aussi être privatisé, pour des événements familiaux ou d’entreprise.
Commentaires
Ajouter un commentaire