Belledonne Outdoor fait jeu de tout bois
Un nouveau parc accrobranche fait sensation depuis l’été 2018. Ouvert toute l’année sur réservation, il offre à la station de Prapoutel (7 Laux) un point d’attrait supplémentaire.
Le site s’étend sur un hectare de boisements d’épicéas, en bordure du domaine skiable, à 1 325 mètres d’altitude. Sylvain Lamarche l’a conçu en réponse à la station de Prapoutel, qui souhaitait doper son activité hors ski. “J’ai lancé le projet seul, avec l’appui de la commune des Adrets, qui s’est montrée tout de suite enthousiaste. Elle me loue la forêt via une convention d’exploitation”, résume le dirigeant de Belledonne Outdoor. Sylvain Lamarche a consulté plusieurs constructeurs avant de retenir la société Up Concept, basée à Saint-Nizier-du-Moucherotte, spécialiste depuis une dizaine d’années dans les parcs aventure à travers la France. Il a aussi obtenu le soutien financier et les conseils d’Initiative Grésivaudan Isère (IGI).
Flux nouveaux à Prapoutel
Ouvert du 15 mai au 31 octobre et les mercredis soirs en hiver (vin chaud et chocolat appréciés), Belledonne Outdoor propose quatre parcours différents à travers les arbres, de difficultés graduelles. Le plus facile est accessible aux 3-8 ans. “Nous avons mis l’accent sur l’expérience utilisateur et la sécurité. Notre accrobranche présente la particularité d’une ligne de vie continue tout au long des parcours. Dès que l’utilisateur s’accroche, il ne peut plus tomber.” Le concept a séduit. “Dès juillet dernier et grâce à notre campagne sur les réseaux sociaux, la station a constaté une intensification des flux. La proximité de la piscine et du tir à l’arc en fait un pôle d’activité estivale.” De ce fait, Sylvain Lamarche songe déjà à agrandir le site avec un ou deux parcours supplémentaires, notamment axés sur les tyroliennes. Un espace de rafraîchissement est aussi envisagé à court terme.
R. Gonzalez
Infos clés
- Activités ludiques et sportives dans les arbres, bar
- Les Adrets
- 3 personnes (l’été)
A savoir
- Belledonne Outdoor privatise aussi ses parcours pour les entreprises.
Commentaires
Ajouter un commentaire