Un nouveau cap pour l’intelligence artificielle à Grenoble
L’inauguration du MIAI Cluster, qui s’est tenue le 11 février au World Trade Center de Grenoble, marque une nouvelle étape pour l’intelligence artificielle dans la région.
Issu de l’Institut MIAI, ce pôle d’excellence soutenu par France 2030 bénéficie de 70 M€ pour renforcer la recherche, la formation et l’innovation en IA.
Désormais structuré autour d’un large consortium incluant l’UGA, le CNRS, Inria, le CEA et plusieurs grandes écoles, le MIAI Cluster ambitionne de devenir une référence internationale, notamment dans les domaines de l’IA embarquée et frugale. Lors de l’événement, Yassine Lakhnech, président de l’UGA, a salué l’élargissement du projet tout en laissant la porte ouverte à d’autres collaborations.
Avec plus de 500 experts impliqués, le MIAI Cluster mise sur une intelligence artificielle au service de l’humain et de l’environnement, en lien étroit avec le tissu économique et industriel.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire