Pyxalis en phase d’accélération
Six ans après sa création, la société a consolidé son socle technologique et enrichi son offre de capteurs d’images haute performance pour booster sa croissance.
Installée désormais dans de vastes locaux à Centr’Alp, Pyxalis passe à la vitesse supérieure en diversifiant ses applications pour couvrir de nouveaux marchés comme le spatial ou la surveillance. “Toujours fabless, nous continuons à concevoir des capteurs d’images innovants spécifiques, mais vendons également des produits finis, standard ou personnalisés, à des clients qui souhaitent des solutions clés en main, en nous appuyant sur un solide réseau de fournisseurs”, commente Philippe Rommeveaux, président fondateur. L’entreprise a aussi récemment constitué un vivier de plateformes propriétaires qui lui permettent d’accélérer le développement de nouveaux produits et de démultiplier des applications inédites dans tous les domaines. “Ces efforts nous ont permis de saisir beaucoup d’opportunités et de démarrer la commercialisation de produits récurrents, tout en fidélisant nos clients en vision industrielle et surveillance, sécurité, médical, photographie digitale.”
Des marchés élargis pour plus de visibilité
Pyxalis, dont le capteur HDPIX partira dans Atise, premier instrument scientifique du CSUG - Centre spatial universitaire de Grenoble - chargé d’observer des aurores boréales polaires, collabore à plusieurs projets du pôle Minalogic. Elle peaufine également sa R&D avec le CEA afin de rendre ses capteurs toujours plus intelligents et performants. L’entreprise d’une trentaine de personnes compte poursuivre ses recrutements en privilégiant l’humain, le respect des engagements et une ambiance collaborative dynamique tournée vers l’innovation.
A. Zylberberg
Infos clés
- Développement et vente de capteurs d’images
- Centr’Alp, Moirans
- 28 personnes, dont 6 recrutements en 2016
Commentaires
Ajouter un commentaire