Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 11 septembre 2017

L’envolée réussie de Merio

Merio
© J. Delmarty

“Pour créer une société, il faut des compétences et un marché. ” Autant d’ingrédients réunis par Rémi Plénet qui, en 2014, a fondé Merio à Saint- Restitut. Spécialisée dans la conception et la fourniture de systèmes de vision et d’appareils embarqués pour drones, l’entreprise a frappé fort en participant, l’année même de sa création, à Eurosatory, le salon international de La Défense à Paris. Les solutions optroniques convainquent d’emblée Thalès, et bientôt des acteurs suisses, coréens, russes… La capacité de Merio à répondre aux exigences des contrats de l’Armée de terre concernant les systèmes de mini-drones de reconnaissance (SMDR) a rapidement crédibilisé la société. “Nous employons quatre salariés cette année, et certainement une dizaine à 2020. Nos moyens d’observation concernent tant l’armement que des sociétés privées.” Merio bénéficie du statut de Jeune entreprise innovante et réinvestit tous ses résultats en R&D. Pour renforcer sa notoriété, elle participe au DSEI, le salon de référence à Londres, en septembre. “Nous avons des technologies et des idées. Toute la difficulté est de passer de la théorie à la pratique. Les accompagnements délivrés par la CCI comme par le réseau Entreprendre nous font gagner un temps précieux”, commente Rémi Plénet.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner