Deeptech Tour : top départ à Grenoble !
Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation lançait, le 19 septembre dernier, à Saint-Martin-d’Hères, le Deeptech Tour. Une grande tournée des campus universitaires visant à connecter les écosystèmes de la création et du financement de start-up avec les porteurs de projets du monde académique.
“Si le Deeptech Tour démarre à Grenoble, c’est que l’écosystème grenoblois présente toutes les caractéristiques favorables à l’innovation, a affirmé Frédérique Vidal. Des établissements d’enseignement, des organismes de recherche, de grandes entreprises, des PME, des start-up, des incubateurs, des pépinières, des fonds d’investissement… je souhaite que Grenoble incite d’autres territoires à entrer dans cette même dynamique. La France peut être un pays de deeptechs !”
Organisé par Bpifrance dans le cadre du plan Deeptech lancé en janvier dernier par le gouvernement, l’objectif du Deeptech Tour est de créer des ponts entre le monde de la recherche et celui de l’entrepreneuriat. “Chez Bpifrance,nous sommes convaincus que l’humain et l’envie sont essentiels, a déclaré Paul-François Fournier, directeur innovation de Bpifrance. Pour cela, il faut aller au contact des chercheurs et des doctorants.” “Le Deeptech Tour donne un signal très fort : l’université constitue un creuset formidable pour l’innovation”, a renchéri Patrick Levy, président de l’Université Grenoble Alpes. La ministre a rappelé que “l’innovation est la clé de l’avenir, qu’elle a besoin de l’inspiration et donc de la recherche.”
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire