CES de Las Vegas 2022 : 14 isérois parmi les exposants
La Région Auvergne-Rhône-Alpes et le pôle Minalogic accompagnent début janvier 30 entreprises au CES de Las Vegas. Parmi elles, 14 start-up iséroises.
Après une édition totalement virtuelle, le CES, le plus grand salon mondial dédié à l’innovation technologique, propose cette année un format hybride.
14 start-up iséroises exposeront sur place leurs dernières innovations, entre les 5 et 7 janvier 2022 :
- Activmotion (Grenoble) présente un micro-casque sans fil pour un usage professionnel.
- Aryballe (Grenoble) est à l’origine de NeOse Advance, un produit qui détecte, enregistre et identifie les données olfactives.
- BeFC (Grenoble) développe une technologie de production énergétique à base de papier. Déjà récompensée par un CES Innovation Award en 2021, BeFC en a reçu un second pour cette édition 2022.
- Direct Analysis (Grenoble). Sa technologie permet d’extraire l’ADN d’échantillons alimentaires et de détecter, en moins de 6h seulement, les bactéries pathogènes.
- Dolphin Design (Meylan). La filiale de Soitec est spécialisée en architectures IA à faible consommation d’énergie.
- Drone Interactive (Grenoble) a imaginé un concept associant pilotage de drones et jeux vidéo.
- Elichens (Grenoble) développe des solutions connectées innovantes pour la mesure de la qualité de l’air.
- Grapheal (Grenoble) a conçu TestNpass, une bandelette de test numérique capable de détecter une infection au Covid et de délivrer un pass sanitaire RFID sécurisé, biométrique et inviolable. Elle a reçu un CES Innovation Award en décembre dernier.
- Injectpower (Grenoble) propose une technologie de microbatterie rechargeable, ultra miniaturisée et fiable pour l’alimentation d’implants médicaux.
- Iotize (Montbonnot) est spécialisée dans les solutions de connectivité pour l'Internet des objets, principalement destinées à des applications industrielles.
- Isorg (Grenoble), pionnier des capteurs d’images organiques de grande taille, présente sa technologie d’empreintes digitales, certifiée l’an dernier par le FBI.
- Lovebox (Grenoble) propose une petite boîte connectée pour envoyer facilement des messages à ses proches.
- Orioma (Moirans), concepteur de systèmes visions très basse consommation, présente un prototype mesurant précisément l’occupation d’une pièce.
- Prophesee (Grenoble) est à l'origine de technologies de vision neuromorphique les plus avancées au monde, inspirées du fonctionnement de la rétine. L’invention de Prophesee trouve des applications dans les secteurs industriels, pharmaceutique, agroalimentaire, automobile, ainsi que dans le domaine de la santé, avec la récupération d’une partie de la vue pour certains patients atteints de dégénération de la rétine.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire