Omicron Technologies, pluridisciplinaire et visionnaire
Spécialisée depuis près de 30 ans dans le négoce de composants et instrumentations pour industriels et laboratoires, Omicron Technologies a développé une activité d’ingénierie qui répond à des demandes très spécifiques des clients.
Les matériels destinés à réguler les gaz et liquides ultra-haute pureté, à contrôler les températures, à mettre en œuvre du vide et ultra-vide ou générer des applications plasmas n’ont plus de secret pour Omicron Technologies. “Reconnus dans ces quatre secteurs applicatifs qui couvrent les marchés industriels et les laboratoires de recherche, nous sommes distributeurs souvent exclusifs des meilleures marques internationales”, commente André Rousset, directeur fondateur. Désormais installée dans de vastes locaux à Eybens, la société capitalise sur son savoir-faire. Elle réalise ainsi des solutions spécifiques à partir de cahiers des charges provenant essentiellement de centres de recherche publics et privés.
Expert en équipements très pointus
“L’un des premiers bancs tests que nous avons conçu a servi à étalonner le spectromètre de masse embarqué dans la sonde Rosetta”, poursuit le dirigeant. Omicron Technologies a mis aussi au point Helijet, un appareil portatif facile d’usage utilisé pour le test de fuites d’hélium partout où sont utilisés des procédés sous vide ; ou bien encore Nanosource, installation vaporisant des précurseurs liquides ou solides, utiles notamment pour le dépôt de traitement de surface. Cette seconde activité représente 20 % du chiffre d’affaires. L’entreprise attache par ailleurs une grande importance au bien-être de ses collaborateurs.
A. Zylberberg
Infos clés
- Eybens
- Création : 1988
- 10 personnes
- CA 2016 : 3,4 M€ - Prévisionnel 2017 : 4 M€
Commentaires
Ajouter un commentaire