Le Canadien Stas acquiert Sermas Industrie
L’équipementier canadien Stas a annoncé officiellement, hier, la fusion avec la société Sermas Industrie, à Saint-Quentin-sur-Isère.
Spécialiste des équipements sur mesure dédiés à l’industrie de l’aluminium et des métaux non ferreux, Sermas Industrie (CA : 25 M$ ; 40 salariés) a déjà eu l’occasion par le passé de travailler avec Stas. Les deux industriels couvrent des marchés similaires. Entreprise familiale canadienne, Stas (CA : 45 M$ ; 160 salariés) est, en effet, active dans les solutions de haute technologie pour le secteur de l’aluminium. Depuis l’arrivée à la présidence de Stas de Louis Bouchard, les deux industriels ont intensifié leur collaboration.
Cette fusion des deux sociétés correspond à la stratégie du canadien d’accroître son développement à l’international. « Nous sommes parmi les leaders mondiaux sur un marché de niche, explique Louis Bouchard. Avec Sermas Industrie, nous allons pouvoir occuper une place encore plus importante sur la scène internationale. Cette acquisition permet à Stas de compléter son offre. La nouvelle société pourra ainsi répondre à des projets plus importants en termes de volume. Nous souhaitons également développer notre offre de services pour aller jusqu’à l’installation et la maintenance des machines que nous vendons. »
Présente au travers d’un bureau en Australie, l’industriel canadien dispose désormais d’un pied-à-terre en Europe. Sa volonté est de poursuivre cette stratégie de croissance externe. « Le groupe affiche un chiffre d’affaires consolidé de 60 M$. Nous ambitionnons les 108 M$ d’ici cinq ans », annonce Louis Bouchard. Edgar Gauder, directeur de Sermas Industrie, accompagnera le changement d’organisation durant une période de trois ans.
Commentaires
Ajouter un commentaire