Isorg : capteur d’empreintes digitales certifié par le FBI
La société Isorg, pionnière des photos-détecteurs organiques et des capteurs grande surface, a obtenu début mars la certification du FBI pour son module de biométrie. Une première qui lui ouvre le marché mondial de la sécurité.
« Nous sommes les premiers à obtenir cette approbation de sécurité pour un capteur d’empreintes digitales à photodiode organique (OPD). Notre produit offre une image de grande qualité, ainsi que la précision et la robustesse dont les clients ont besoin pour le contrôle aux frontières, le contrôle d’accès, l’identification des électeurs, etc. », commente Jean-Yves Gomez, PDG d’Isorg (46 personnes en R&D et développement des applications à Grenoble, R&D avancée à Bordeaux, siège et usine à Limoges).
De la taille d’un doigt, fin et plat (moins de 2 mm d'épaisseur), le module biométrique FAP 10 mis au point par Isorg intègre un capteur d’image, une source lumineuse dédiée, des filtres optiques et des électroniques de pilotage. Apte à résister à toutes les conditions météorologiques et bien adapté aux appareils d’identification portables, il peut supporter une luminosité importante à l’intérieur comme à l’extérieur. Partenaire du CEA-Liten, Isorg envisage dans l’avenir de faire certifier par le FBI des modules d’empreintes digitales de plus grande surface FAP 60, allant jusqu’à quatre doigts. L’entreprise prévoit également de les faire évoluer vers des surfaces encore plus importantes comme la paume entière de la main.
A. Zylberberg
Commentaires 1
Isorg, une entreprise implantee a Limoges, vient d’obtenir une certification du FBI pour mettre en vente un capteur d’empreintes digitales d’un nouveau genre. Une homologation qui leur ouvre les portes du marche mondial de la biometrie. C’est une premiere mondiale et c’est a Limoges ( Haute-Vienne ) que ca se passe. Le FBI, le service du renseignement interieur americain, a officiellement ?certifie le 2 mars un produit de la societe Isorg.
Ajouter un commentaire