Aller au contenu principal
Industrie — Le 11 avril 2018

Industrie : la grande transformation

Innovation, internationalisation, robotisation, formation… l’industrie française accélère les transformations. Et la région grenobloise est partie prenante de cette transition. Quelles sont les composantes des changements à l’oeuvre ? Pour quels résultats ? Regard sur ces industriels qui passent à l’offensive, avec détermination.

© AdobeStock

“France is back !” La devise du président de la République au sommet de Davos, en janvier dernier, s’appliquerait-elle aussi à l’industrie ?
La multiplication des signes d’une mobilisation renaissante dans l’Hexagone pourrait le laisser penser : tenue de Global Industrie, du 27 au 30 mars, à Paris, qui fédère sous une seule bannière, pour la première fois, quatre grands salons – Industrie, Midest (sous-traitance industrielle), Smart Industries (solutions pour l’industrie du futur), TOLexpo (travail des métaux).

Un événement unique qui se veut célébrer le retour de l’industrie française sur la scène internationale. Mais aussi, en octobre dernier, lancement de la French Fab par le ministre de l’Économie et des Finances, sur le modèle de la French Tech. L’objectif est clair : “Mettre en valeur, redynamiser et accélérer le développement de l’industrie tricolore.” Sans oublier les nouvelles mesures confiées à Bpifrance pour favoriser le développement de l’industrie, dévoilées en février dernier.

E. Ballery

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner