Delta Concept, le rebond
Reprise par Gilbert Pitone en 2007, la société Delta Concept aborde actuellement un véritable tournant. Retenue par la Fondation Bill et Melinda Gates, elle participe à la conception d’une glacière portative autonome destinée au transport de vaccins humanitaires, projet qui lui ouvre des perspectives favorables.
“C’est la Fondation elle-même qui m’a sollicité pour collaborer au développement de cette glacière, pour laquelle nous créons un thermostat capable pendant environ 10 jours de réguler la température autour de 5 °C. Très rare, notre technologie de composants bilames sur mesure intégrée dans de nombreux produits a en effet la particularité de déclencher des mécanismes de sécurité ou de régulation au contact de températures froides ou chaudes, de manière autonome et sans énergie électrique”, commente Gilbert Pitone, président fondateur. De fait, après des périodes difficiles dues à la perte d’un important client, l’entreprise connaît un nouveau départ. La Fondation Bill Gates finance non seulement la mise en production d’ici fin 2019 de ses 10 000 thermostats régulateurs de température, mais aussi l’étude des futures versions.
Un décollage positif
Seule en France et certainement en Europe à savoir façonner le métal bilame pour obtenir des comportements sur mesure, Delta Concept fournit des pièces insérées par exemple dans les fers à repasser anti-gouttes du groupe Seb, les parafoudres des tableaux électriques d’ABB ou les boîtiers traçant le transport des scanners médicaux de Trixell. Avec une dizaine de projets en cours de développement, la société qui bénéficie désormais de l’appui d’un partenaire commercial récemment entré au capital, envisage une nette progression de son chiffre d’affaires en 2020 et le recrutement d’au moins deux collaborateurs.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conception et fabrication de capteurs thermiques pour l’industrie
- Sassenage
- 3 personnes
- CA 2018 : NC
A savoir
- Notre collaboration avec la Fondation Gates permet aussi d’optimiser nos compétences et de moderniser nos équipements.
Commentaires
Ajouter un commentaire