King Jouet à l’assaut des villes
Avec l’ouverture de deux magasins à Paris en cette fin d’année, King Jouet réaffirme sa volonté d’investir les centres urbains.
“Les modes de consommation changent, les clients veulent pouvoir trouver en centre-ville une offre de produits tels que le jouet”, annonce Philippe Gueydon, directeur général de l’entreprise iséroise. “Nous avons l’ambition de trouver un modèle commercial qui fonctionne. À Paris, nous disposons d’une forte densité de clientèle à la fois locale et touristique. Cela donne également une visibilité nationale.” King Jouet (CA 2019 : 250 M€ ; 1 200 collaborateurs ; 240 points de vente, siège à Voiron) avait ouvert un premier magasin urbain pilote, en avril à Lyon, puis un second en juin à Strasbourg. Le distributeur, numéro deux sur le marché du jouet en France, a donc inauguré deux boutiques à Paris, rue de Rivoli, en octobre, et boulevard Saint-Michel, en novembre. Près de 500 k€ ont été investis dans l’aménagement de chacun des deux points de vente.Les nouveaux magasins urbains de l’enseigne ne sont pas un modèle réduit de ceux de périphérie : “Nous voulions quelque chose de différenciant, plus épuré, plus contemporain, avec des produits ayant une distribution restreinte et une large place accordée aux créateurs et fabricants français. Même si les grands classiques et les références en lien avec l’actualité cinématographique, La Reine des Neiges II, Star Wars, seront présents.” Et pour répondre au mode de vie citadin, l’enseigne propose des services complémentaires comme un système de consigne ou la livraison à domicile. King Jouet prévoit d’ouvrir 20 magasins sous ce concept urbain d’ici à 2022.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire