Isorg franchit une étape décisive
La société pionnière de l’électronique imprimée, Isorg, a levé 24 M€ auprès d’un fonds américain, de Bpifrance et de plusieurs partenaires. La commercialisation en grand volume de ses capteurs est désormais en route.
Spin-off du CEA-Liten, fondée en 2010, Isorg (siège à Grenoble) a développé une technologie de rupture consistant à convertir des substrats de plastique et de verre en surfaces intelligentes. Les applications s’avèrent multiples, à commencer par le marché des dispositifs électroniques (smartphones, tablettes, ordinateurs), un secteur en pleine croissance. Mais la technologie d’Isorg intéresse également fortement les secteurs de la biométrie et de l’imagerie médicale.
Ce nouveau tour de table de 24 M€ a été mené auprès de New Science Ventures (NSV), un fonds d’investissement américain, et de Bpifrance, aux côtés de Financière Fonds Privés (FFP) et des investisseurs historiques Sofimac Innovation, CEA Investissement et Dynalim. Il servira à financer les dernières étapes de qualification de l’usine d’Isorg à Limoges en vue d’une commercialisation à grande échelle. Pour Emmanuel Guérineau, directeur général délégué et cofondateur d’Isorg : “Cette levée démontre la confiance des investisseurs dans notre technologie et dans le potentiel de marché de la société.”
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire